Les Dangers de l’Hypnose

serpent hypnotique

 

Fait moi confiansssss!!!

Malheureusement on ne peut pas forcer quelqu’un à faire des choses contre sa volonté sous hypnose, sinon les hypnotiseurs auraient pris le contrôle de la planète…

 

Outre le fait de tomber sur un hypnotiseur avec de mauvaises intentions (car même sans faire de l’hypnose une personne mal intentionné peut faire des dégâts, il n’y a qu’a voir ce que les pervers manipulateurs peuvent faire…) il n’y a pas de réel danger avec l’hypnose.

En fait je n’utiliserai pas le terme de danger mais plutôt celui de risque.

J’en détaillerai deux :

 

  • Si on travaille directement sur le « symptôme » qui est la partie visible de l’iceberg, ça peux revenir à mettre un pansement et il peut y avoir un déplacement de « symptôme ». Par exemple une personne qui arrête la cigarette et prend 20 Kg… Typiquement avec la cigarette, je ne travaille pas sur celle ci mais sur ce qui fait que les gens n’arrive pas à arrêter ou plutôt à ne pas reprendre…

 

  • Certaines personnes peuvent créer une sorte de « dépendance » envers la personne qui les accompagne car naturellement si on avance vers quelque chose d’intéressant pour nous il peut s’installer une reconnaissance qui peut rapidement se transformer en dépendance. Pour cela l’accompagnant doit remettre les clefs des apprentissages de chaque séance à la personne

 

Top