Arrêt du tabac

Attention, je ne dit pas que l’hypnose est une solution miracle, mais c’est un outil précieux pour arrêter de fumer!

L’élément principal à la réussite de cette démarche reste l’envie et le désir de mettre fin à cette habitude. L’hypnose permet de  changer sa perception de la cigarette et de ce qu’elle représente et arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit. NON, arrêter de fumer n’est pas forcément difficile, on ne prend pas forcément du poids et on n’est pas forcément nerveux. Si certaines personnes ont pu le faire alors pourquoi pas vous?

Tous les fumeurs savent que ce n’est pas bon de fumer pour tout un tas de raisons. Certains arrivent à arrêter rien qu’avec la volonté et sans prendre un gramme, d’autres multiplient les tentatives sans succès, certains n’essaient même pas…

Il peut se cacher des peurs derrière la cigarette :

  • peur de renoncer a votre plaisir
  • peur de ne plus pouvoir faire face au stress
  • peur de prendre du poids
  • peur de ne jamais réussir à vous libérer de la sensation d’être en manque

Mais toutes ces peur découlent de la peur que ce soit difficile et douloureux!

Ça vous est peut être arrivé que malgré tout vos efforts vous n’ayez pas réussi à vous arrêter de fumer?

Il y a une raison à ça : c’est le secret de l’industrie pharmaceutique qui lui fait gagner des millions sur votre dos et votre santé :

Votre dépendance à la cigarette n’est pas une dépendance physique, sinon pourquoi certaines personnes y arrivent et pas vous, pourquoi avec des patch ça ne comble pas le manque physique? C’est parce que c’est une dépendance psychologique!

Cette dépendance psychologique est situé au plus profond de vous (votre esprit) dans vos croyances, et à un niveau plus inconscient.

En général les personnes continuent de fumer pour 2 raisons :

  1. Par habitudes : le café clope, après le repas, pendant la pause, en soirée, avec un verre d’alcool…
  2. Pour gérer ses émotions dans certains contextes : quand vous êtes seul ou au contraire en groupe, quand vous vous sentez stressé…

Les habitudes et les émotions font parties de l’inconscient et donc il est très difficile de les contrôler facilement et durablement juste avec la volonté sinon vous auriez déjà arrête! C’est ce qui explique le conflit intérieur que vous vivez… Consciemment vous voulez arrêter de fumer mais vous êtes programmé inconsciemment pour continuer. C’est la bataille intérieur dans votre esprit entre ces deux partie que vous ressentez comme un manque. Parce que ce qui se passe dans votre tête affecte votre corps. Comme quand vous apprenez une mauvaise nouvelle : vous vous sentez mal physiquement alors que c’est dû à quelque chose de psychologique. Donc le meilleure moyen pour arrêter de fumer n’est pas de vous priver physiquement mais de résoudre le conflit intérieur entre la partie consciente et inconsciente pour changer votre façon de penser et ce que vous ressentez par rapport à la cigarette. Et c’est la que l’hypnose peut régler ce conflit!

Ce n’est qu’en traitant la bonne cause que vous pouvez résoudre un problème : si votre voiture à un pneu de crevé et que le volant tremble et elle ne tient plus la route en roulant ce n’est pas en changeant le volant ou les amortisseurs que vous allez régler le problème…

Contactez moi

 

 

Top