Le stress (angoisse/anxiété/anxiété/panique/peur… utilisez le mot que vous préférez) fait partie de notre quotidien. Malgré nous… ou pas, car le stress est une réaction normale de notre organisme. Chaque jour nous devons nous adapter à toutes sortes d’événements. Et lorsque l’on éprouve des difficultés à s’adapter, on ressent alors un « stress » face à des situations qu’on va juger comme « stressantes », que ce soit dans la vie de tous les jours ou au travail. Ce qui peut être problématique c’est quand il devient trop important et donc paralysant, limitatif…
Comme le stress est naturel on ne peu pas le supprimer ça ne serait pas écologique, donc chercher à vaincre le stress est une erreur, une perte d’énergie…
Il est par contre possible de l’apprivoiser, de l’accepter, de lâcher prise.
Il faut se poser la question de l’origine du stress pour mieux comprendre. Déjà il y a des milliers d’années le stress était présent et a « sauvé » de nombreuses vies : face à un prédateur le fait de pâlir permettait d’envoyer le sang dans les jambes pour permettre de courir plus vite et d’augmenter ses chances de fuir… Derrière chaque montée de stress il y a un message que nous envoi notre inconscient, et si nous n’y prêtons pas attention en général il s’amplifie…
Comme notre inconscient n’a pas encore internet nous ne recevons pas d’email mais il communique au moyens des émotions, des sensations, ou des intuitions. Il faut donc être attentif pour comprendre le message qu’il nous envoie mais il n’est pas toujours facile de le décoder. Et c’est la que l’hypnose peut vous aider, car l’état d’hypnose est une façon de relier le conscient et l’inconscient pour qu’ils puissent réapprendre à communiquer l’un avec l’autre…